Informations chorale


Chers amis et amies du costume

 

Après le report de la Fête suisse des chorales en costume de Sursee à 2026, il semble important à la commission de chant populaire de la FNCS que pendant la pause de 10 ans, les chorales en costume aient néanmoins un événement spécial où elles puissent présenter leurs chants et recevoir des commentaires professionnels de la part d'experts.

C'est ainsi qu'est née l'idée d'une journée des chorales en costume à Brienz. Un comité d'organisation local, en coopération avec la commission de chant populaire, organisera une journée remplie de chants et de rencontres chaleureuses le samedi 11 juin 2022.

Les chorales en costume peuvent présenter leurs chants à une équipe d'experts et recevoir des conseils précieux pour leur travail ultérieur lors d'une discussion pédagogique.

Il y aura la possibilité de présenter des chants et des danses sur le magnifique quai au bord du lac et dans le joli village fleuri de Brienz.

Les danseurs et danseuses sont également les bienvenus. Le samedi après-midi, il y aura possibilité de participer à des danses communes, dont l'organisation est assurée par la commission de danse populaire de la FNCS. Une cérémonie simple avec remise de certificats clôturera la journée.

Le soir, les restaurants locaux vous invitent à un bon dîner et à de belles rencontres au son de la musique.

 

Après une longue «abstinence de chant», cette journée des chorales en costume devrait être une motivation et un encouragement à réactiver les répétitions et à «peaufiner» les chants. Nous souhaitons ainsi promouvoir le chant choral au sein de la FNCS. Mais cette fois, la participation est peut-être plus importante qu'une performance parfaite.

 

Dans le cadre de la journée du costume au Ballenberg prévue le 12 juin 2022, les amis et amies du costume peuvent passer un week-end agréable et chaleureux dans l'Oberland bernois.

 

Nous nous réjouissons de revoir tous les amis et amies du costume chanter et danser et leur adressons d'ores et déjà un chaleureux «Hoppid» comme on dit à Brienz.

 

 

Au nom du comité d‘organisation                   Au nom de la commission de chant populaire

Bernhard Fuchs, Président                             Gabriela Moser Regli, Présidente